Savez-vous que le lycée Louis Davier fut plusieurs années partenaire du Musée du Louvre et que seule une douzaine de lycées en France est dans ce cas ? Savez-vous que, si vous entrez en Première ou Terminale générale ou technologique, vous pouvez vous inscrire au club "Philo-Art" ?

Ce club existe depuis 1996 ; il est à l'origine du partenariat avec le Louvre. Il regroupe, autour d'une équipe de professeurs animée par Mme Lambert (professeur de philosophie), les élèves volontaires (25 au maximum) au cours de 4 séances réparties tout au long de l'année, hors temps scolaire (de 17 h 15 à 19 h). Ces séances sont l'occasion de vivre des présentations d'œuvres, des débats et des réflexions philosophiques centrés sur le thème de l'année.

Le temps fort est un voyage d'une journée au Musée du Louvre
(au printemps généralement)

Son but ?

Faire découvrir de très grandes œuvres de l'humanité, de tous les temps et de toutes les civilisations et, nous l'espérons, susciter émerveillement et interrogations à leur propos ;
Eduquer le regard ;
Accorder du temps à ce qui vaut la peine et ne s'achète pas ;
Et bien-sûr, développer la culture générale et en éprouver du plaisir.