Voie générale

Accueil Remonter La Spécialité SI La Spécialité Théâtre

(Téléchargez le guide de l'ONISEP spécial entrée première et terminale - Version 2019)

Descriptif pour la prochaine rentrée

Chaque lycéen suivant la voie générale aura un bloc d'enseignements communs à toutes les classes. En première, il devra choisir parmi 3 enseignements de spécialités dispensés dans notre établissement. Il devra poursuivre en terminale avec 2 enseignements de spécialité.
Des enseignements optionnels pourront dans certains cas être choisis.

L'horaire hebdomadaire d'un lycéen sera donc de 28h en classe de première et 27h30 en classe de terminale.

Les enseignements communs

Les enseignements de spécialité

Dans la voie générale, 9 enseignements de spécialité seront dispensés à la rentrée prochaine au lycée Louis Davier :

** Avec un complément de 2h en physique

Les enseignements optionnels

Des enseignements optionnels de 2h ou 3h en classes de première et terminale sont proposés pour renforcer ses connaissances et bien se préparer aux études supérieures :
- Langue vivante C
- Arts (Théâtre)
- Langues et cultures de l'Antiquité (cumulable avec une autre option)

En terminale seulement , les élèves pourront également ajouter un enseignement optionnel de 3h pour enrichir leur parcours :
- Droit et grands enjeux du monde contemporain
- "Mathématiques expertes". Cette option s’adresse aux élèves qui ont choisi la spécialité « mathématiques » en terminale).
- "Mathématiques complémentaires". Cette option s’adresse aux élèves qui n’ont pas choisi la spécialité « mathématiques » en terminale.