Bacs généraux

Accueil Remonter Bac S SI Bac S SVT

Voici les filières de formation générales et scientifiques présentes après le seconde dans l'établissement à la prochaine rentrée scolaire. Dans certains cas, un clic sur l'intitulé du diplôme permet d'accéder à une fiche de présentation plus détaillée.

bulletSérie S (Sciences)
Deux filières au choix :
bulletSciences de la Vie et de la Terre
bulletSciences de l'Ingénieur

bulletSérie ES (Économique et Sociales)

Voici la grille horaire correspondant à la classe de 1ère ES pour la rentrée prochaine. Les enseignements spécifiques contiennent un enseignement rénové de sciences économiques et sociales pour s’approprier progressivement les concepts, méthodes et problématiques essentiels des 3 sciences sociales (science économique, sociologie et science politique).

(a) Enseignement auquel peut s'ajouter 1h avec un assistant de langue.
(b)
Option Théâtre

bulletSérie L (Littéraire)
La nouvelle série L comporte un enseignement de littérature qui diversifie les approches du texte littéraire et enrichit le dialogue de la littérature avec les autres langages artistiques. Elle est pourvue également d'un nouvel enseignement de littérature étrangère en langue étrangère et d'un enseignement de sciences.

Voici la grille horaire correspondant à la classe de 1ère L pour la rentrée prochaine. La spécialité Théâtre sera ouverte en septembre 2016 pour la classe de 1ère L.

(a) Enseignement auquel peut s'ajouter 1h avec un assistant de langue.
(b) Un même enseignement de langues et cultures de l'Antiquité (LCA) ou LV3 ne peut être choisi au titre de l'enseignement obligatoire au choix et au titre de l'option facultative.
(c)
Option Théâtre