Pôle Automobile

Accueil Remonter Pôle mécanique Pôle carrosserie

Le lycée Louis Davier propose une filière automobile complète, des C.A.P. Mécanicien ou Carrossier, au BTS MV (Option véhicule particulier), les Bacs Professionnels ou Technologiques sans oublier la très prisée Formation Complémentaire post-BTS dont le but principal est de devenir Expert automobile.

Un partenariat avec l'ANFA (Association Nationale de la Formation Automobile) permet au lycée de disposer de matériels performants. Nous possédons également un parc de véhicules pédagogiques importants qui s'électrifie peu à peu afin d'aborder cette technologie avec nos élèves et étudiants.
Les formations sont assurées dans plusieurs modules dont la superficie totale avoisine 4000 m². Les salles de cours, intégrées aux ateliers permettent aux enseignants d'être réactifs dans leur pédagogie. Pour être efficace, une partie de l'enseignement professionnel est effectué sur véhicule client.

En BTS, l'établissement, en vous proposant des offres d'emploi, devient donc le copilote de votre intégration professionnelle.

Toute l'actu de nos formations automobiles !