PROMOTION BTS MV 2016-2018

Nous avons fait un 1er point fin 2018 sur l'insertion professionnelle de cette première promotion de TS MV. En effet, depuis la rentrée 2016, le BTS s'intitule BTS MV (Maintenance des Véhicules). Voici les résultats :

Louis A. Louis aurait souhaité intégrer un atelier après-vente mais, faute de pratique professionnelle, cela n'a pas été possible. Il compte postuler dans la formation post-BTS pour justement acquérir cette expérience qui lui manque. En attendant, il est mécanicien monteur chez Fruehauf à Auxerre.
Geoffrey B. Technicien Supérieur de la Voie ferrée à la SNCF sur le secteur Laroche-Migennes ou Avallon (poste similaire à un poste de chef Après Vente de garage avec du management, de l’organisation de chantier, de la gestion d’équipe et beaucoup de responsabilités).
Benjamin C. Après une formation Post-BTS Réparation des Carrosseries Automobiles à Joigny, Benjamin a abandonné en cours d'année. Il a pour le moment quitter le secteur automobile puisqu'il travaille en tant que chauffeur-livreur dans sa région natale.
Julian C. Après une FC Post-BTS Réparation des Carrosseries Automobiles à Joigny dans le but de devenir Expert en Automobiles, Julian est expert en formation, cabinet Gtec Expertise Automobile à Besançon (25)
Vincent D-R. Magasinier - documentateur, concession Renault SODIRAC à Châlon sur Saône (71)
Nicolas G. Grâce à notre service placement, Nicolas est Technicien Mesures sur les blindés militaires en développement (Emploi décroché grâce à notre service emploi)
Julian G. Julian travaille actuellement en CDI chez un agent Peugeot à côté de chez lui. Souhaitant évoluer dans une entrepriseder plus grande envergure, il vient de prendre contact avec Norauto Toison d'Or (l'idée est excellente sachant qu'il y a de belles carrières à faire dans ces grans groupes).
Yann K. Embauché dans un 1er temps comme mécanicien à la concession Suzuki Premium II Automobiles à Auxerre, il est prévu ensuite que Yann évolue vers un poste de réceptionnaire et responsable atelier.
Luc L. Technicien banc d'essai moteur, centre de recherche et développement Renault à Lardy ( Emploi décroché grâce à notre service emploi).
Adrien L. Après une formation Post-BTS Réparation des Carrosseries Automobiles à Joigny dans le but de devenir Expert en Automobiles, Adrien est Expert en formation, cabinet  Gamory à Troyes (10).
Duncan M. Conseiller Clientèle Service, concession Renault Star à Troyes (10).
Kelvin R. Après une formation post-BTS Réparation des Carrosseries Automobiles à Joigny dans le but de renforcer son potentiel technique, Kelvin recherche actuellement un petit garage à reprendre pour y développer son activité professionnelle.
Ilias S. A poursuivi ses études par une formation de mécanicien de compétition au lycée G Cormier à Coulommier (77). En fin de formation, Ilias  intégre pour une période de 6 mois l’écurie ART Grand-Prix basée à Villeneuve-La-Guyard et ayant comme directeur Frédéric Vasseur. Ils pratiquent avec succès la F2, la F3 et aussi la LMP1 (Endurance). Aujourd'hui, il est parti au Canada pour rejoindre un tout jeune team en compétition automobile très connu en karting (Voir article Blog)
Antoine S. Conseiller clientèle service à la concession Renault Basty Automobiles de Montargis (45)
Joao S-V. Prépare actuellement le concours de mécanicien aviation armée de l'air qu'il passera avant le printemps.
Benoit V. Après une formation Post-BTS Réparation des Carrosseries Automobiles à Joigny, Benoit est actuellement Technicien d'essai au Centre Technique Renault à Courbevoie (92).
Julien V. Master-mécanicien chez Euromaster à St Appollinaire (21)