Thèmes 2016 : "Résister par l'Art et la Littérature"

Les élèves lauréats ont été reçus et récompensés à la Préfecture de l’Yonne vendredi 27 mai 2016
en présence, entre autres , de M.MORAUD, Préfet de l’Yonne, M. FEREZ, maire d'Auxerre,
Mme PARTOUCHE, Directrice des services de l’Éducation nationale.

bullet

1er Prix départemental dans la catégorie « production collective » de lycée pour les dix sept élèves de la classe de 2nde 10 inscrits en Littérature et Société (enseignement d'exploration), encadrés par leurs professeurs : Mmes BRAU, MANTOUX et PASCAL.
Leur production, présentée sous la forme d'un carnet de croquis intitulé « Créer, c'est résister » a permis d'exposer une réflexion sur le thème annuel dans ses dimensions historiques et civiques.

bullet

1er Prix départemental ex aequo et 3ème prix ex aequo dans la catégorie « devoir individuel » de lycée respectivement pour Jeanne URBAN, élève de TS et Guylène COLLIN, élève de 1ère ES, encadrées par leur professeur d'histoire-géographie, M. CHEVALLEY.

A l’initiative de Mme Claude LAMBERT, présidente de l' Université pour tous du Jovinien, les élèves avaient pu poursuivre et approfondir leur travail de réflexion sur le devoir de mémoire et la nécessité de la transmission en assistant à la projection du film « Les héritiers » le 28 avril 2016 à la salle Claude Debussy de Joigny.